Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/ base de données/ contrôle des ressources humaines

Atelier de travail autour du projet d'assainissement de la base de données du MENFP en partenariat avec le ministère des Finances et l'OMRH.

 

Port-au-Prince, le 25 Janvier 2018


Loading image. Please wait

 

Directeurs départementaux et techniques du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (Menfp) se réunissent en atelier, ce jeudi 25 janvier, dans les locaux de l'UCP en vue de discuter de l'actualisation des données de la base d'informations relatives aux employés (es) du Menfp à 100% sur une période de 100 jours.

Le directeur général du Menfp, Dr Meniol Jeune qui a ouvert l'atelier a attiré l'attention sur les travaux d'assainissement déjà en cours au ministère, desquels on a déjà récupéré 72 millions de gourdes de chèques émis dans le système aux noms des personnes non actives ou carrément fictives.

Il s'agit d'un processus d'assainissement de la Base de données de la solde du ministère de l'Économie et des Finances à partir de la mise à jour des données des employés (es) du Menfp pris comme institution "pilote" et contrôle de la régularité des employés du Menfp.

Le DG appelle, par ailleurs, ces cadres du Menfp réunis en atelier à continuer à remplir leurs devoirs avec science et conscience afin de contribuer aux efforts du MENFP visant une éducation de qualité et  d'aboutir à des résultats probants dans la lutte contre l'absentéisme participant du combat contre la corruption.

Il faut souligner que ce dossier d'assainissement du système de données du Menfp est porté par les responsables de la Directions des ressources humaines et de l'USI, respectivement MM. Jose Joseph et Aluc Barthold Jean.

Cet atelier, il faut le noter, se déroule en présence des représentants du ministère de l'Économie et des Finances et de l'OMRH (Office du management et des ressources humaines).

Ce projet qui va s'étaler sur une période de 5 ans vise essentiellement la réforme de l'État tout en combattant la corruption dans le pays.

Il faut mentionner que cette initiative qui commence avec le Menfp, est une décision du gouvernement qui va s'étendre dans toutes les institutions de l'Administration publique.

Il s'agit en fait d'une démarche qui entend aider à renforcer le contrôle de la régularité des employés du Menfp. Question d'améliorer le fonctionnement global de l'institution et de renforcer la DRH dans la gestion et la planification d'effectifs des employés.

Chaque directeur technique, chaque directeur départemental a la responsabilité de mettre son personnel de bureau à jour. Ce, dans le cadre de la démarche d'assainissement en cours.

 

 

 

Bureau de communication/MENFP

 

 

© 2017 © MENFP