Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Circulaire aux DDE

relative au lancement des opérations de la NATCOM en faveur des enseignants à partir du 10 février

 
 
 
 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Circulaire aux DDE


 

 

relative au lancement des opérations de la NATCOM en faveur des enseignants à partir du 10 février

 

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Carte avantage enseignant, la Direction générale du MENFP demande aux directeurs départementaux d’éducation, de concert avec les inspecteurs, de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus de distribution des cartes SIM gratuites de la NATCOM aux enseignants, à partir du mardi 10 février 2015.

Cette carte SIM sera délivrée uniquement aux enseignants et aux directeurs d’écoles ayant produit respectivement la demande de Permis provisoire d’enseigner (PPE) ou de Carte d’identification d’école (CIE).  Les enseignants ou directeurs d’école, détenteurs de cette carte SIM, bénéficieront d’un montant de 250 gourdes de crédit par mois pour des appels et le service d’internet.

Les représentants du Bureau d’inspection et de zone (BIZ), du Bureau d’inspection scolaire (BDS) ou du Bureau de la Direction départementale d’éducation (DDE) doivent informer tous les concernés sur le terrain et les accompagner, au besoin, pour l’obtention de leur SIM carte. Concernant les enseignants ou directeurs d’écoles ayant déjà rempli les conditions, et qui aurait des difficultés à accéder à ces privilèges, un rapport sera dressé par les BIZ ou les BDS et envoyé au bureau central du MENFP pour suite, à travers la DDE.

Les enseignants ou directeurs d’école qui ne répondent pas aux critères préalables, c’est-à-dire l’obtention du PPE ou CIE, devront attendre une notification du MENFP pour la démarche à suivre.

Le MENFP exhorte tous les inspecteurs du MENFP à remplir convenablement leur rôle d’accompagnateur des écoles et des enseignants sur le terrain pour le bon déroulement des opérations.

 

 

 

 

Rénold TELFORT
Directeur Général

 

 

 

 

 

 

  Note d’information relative au lancement des opérations de la NATCOM en faveur des enseignants à partir du 10 février

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2014 © MENFP