Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Éducation/Coopération haïtiano-japonaise

Lancement du projet de soutien au développement des matériels didactiques en mathématiques pour l’apprentissage des élèves

 

Port-au-Prince, le 13 Janvier 2017,

 
 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) lance, le vendredi 13 janvier 2017, à l’hôtel Montana, conjointement avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), le projet de soutien au développement des matériels didactiques en mathématiques pour l’apprentissage des élèves.


S’inscrivant dans le cadre des actions visant à l’amélioration de la qualité de l’éducation, ce projet cible principalement le département du Centre pour la mise en œuvre de la phase de pilotage dudit projet. Au cours de cette première phase, six (6) écoles fondamentales publiques seront choisies comme des écoles pilotes. Les communes de Hinche et de Mirebalais sont choisies à raison de trois écoles par commune.


Prévu pour une durée de trois ans, ce projet doit notamment toucher les principaux acteurs du secteur de l’éducation dans le Plateau central. Il concerne un total de 35 295 élèves ; 666 enseignants ; 150 directeurs ; 153 écoles publiques et 44 inspecteurs des Bureaux de district scolaire (BDS) et d’Inspection de zone (BIZ).


La gestion du projet est confiée à la Direction de l’enseignement fondamental (DEF) du MENFP, assistée de la Direction du curriculum et de la qualité (DCQ) et de la Direction de la formation et du perfectionnement (DFP). Plusieurs experts japonais contribueront également à l’exécution du projet.

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

 

 

 

 

Bureau de presse/ MENFP

© 2017 © MENFP