Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Fixation des frais de contribution scolaire et des frais de participation aux examens d’Etat

 

Port-au-Prince, le 3 Septembre 2016

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Rentrée scolaire : le MENFP confirme la date du 5 septembre et précise les actions d’accompagnement des familles

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier que la date du 5 septembre est maintenue pour la rentrée des classes.

Avec l’appui des plus hautes autorités de l’Etat, un ensemble d’actions sont engagées en vue d’accompagner les familles pour la rentrée scolaire et honorer les promesses.
Ainsi :

 
  1. Le programme de subvention et de dotation des manuels scolaires est en cours d’exécution. Les ouvrages sont disponibles dans plusieurs points de vente pour certains fournisseurs.

  2. les services de cantines scolaires seront disponibles dans différentes écoles dès les premiers jours de classe avec un accent particulier sur la qualité des services et sur l’utilisation de produits locaux ;

  3. Les autobus scolaires seront aussi disponibles dans différents circuits pour faciliter le transport des enfants ;

  4. Des disponibilités financières ont été dégagées en vue de payer les écoles impliquées dans le PSUGO. Celles-ci, une fois vérifiées par les inspecteurs du ministère de l’Economie et des Finances, seront payées ;

  5. Les enseignants nommés en poste vont commencer progressivement à recevoir leur dû avant la fin du mois de septembre.
   

 

Le MENFP réaffirme sa détermination à œuvrer en vue d’une éducation de qualité accessible à toutes et à tous. Le ministère remercie les enseignants et les directeurs d’écoles pour leur patience et leur compréhension et les invite à poursuivre leur mission d’encadrement des jeunes.

 

 

 

Bureau de presse

 

© 2016 © MENFP