Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Examens d’État : Cours de rattrapage en ligne et mise à disposition de support pédagogique dans les lycées

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


 

 

Examens d’État : Cours de rattrapage en ligne et mise à disposition de support pédagogique dans les lycées

 

 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle à tous les candidats au bac que des cours de rattrapage sur les différentes matières, objet d’évaluation aux examens prévus du 29 juin au 3 juillet, sont disponibles sur le site du MENFP à l’adresse suivante : www.menfp.gouv.ht/mobile.


De plus, le MENFP, conformément à ses engagements d’accompagner les écoles publiques affectées par les incessants mouvements de grève, a mis à la disposition des lycées de la République un lot de dix tablettes équipées des ressources pédagogiques pour les cours de rattrapage par lycée, afin de faciliter des séances de visionnement et d’échanges.


Cette action s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à renforcer les apprentissages dans les lycées affectés, en plus des cours déjà dispensés par les professeurs au cours des derniers mois.


La tablette constitue un support complémentaire pour les ressources pédagogiques, en plus du matériel informatique déjà disponible dans plusieurs lycées.


Pour une utilisation optimale des tablettes, le MENFP invite les directeurs de lycées à constituer avec les élèves des groupes de révision, en fonction de la taille de la salle de classe. Les trois jours du week-end précédant les examens, savoir vendredi, samedi et dimanche, pourront être consacrés à cette fin.


Le MENFP compte sur le leadership et le savoir-faire des chefs d’établissement pour une utilisation efficiente des ressources disponibles au profit des élèves-candidats au bac.

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 
AUTRE ACTUALITES
   
Examens Officiels/Bac unique
Bon début des opérations
   
HORAIRE DES EXAMENS OFFICIELS
   
  COMMUNIQUE DE PRESSE
Examens d’État : 78 374 candidats attendus aux examens du bac dont 73 898 pour le bac régulier, 2 293 pour le bac permanent et 2 183 pour le Nouveau secondaire
   
Examens d’État/ 9ème année fondamentale
Satisfaction générale pour le bon déroulement des épreuves
   
COMMUNIQUE DE PRESSE
Examens d’État : 206 330 candidats attendus aux examens de 9e A.F, prévus du 22 au 24 juin 2015
   
Education/Examens d’Etat
Le MENFP satisfait de l’évaluation de la 4e A.F.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP