Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Campagne d’éducation civique/Concours de musique « kenbe tèt ou »

Le lycée Marie-Jeanne, lauréate de la compétition

 

Sélectionné parmi une centaine de groupes participant à la compétition, Angel’s Voice regroupant 9 jeunes du lycée Marie-Jeanne a remporté la palme au cours de la cérémonie finale de la compétition, tenue le vendredi 29 mai au restaurant Le Vilatte à Pétion-ville, face aux dix autres concurrents de la soirée mettant en valeur les talents de ces jeunes.

 

   

C’est dans une ambiance festive et détendue que les dix groupes retenus pour la phase finale venant notamment des Cayes, de Port-au-Prince, de Miragoâne, de Ganthier, ont pu performer sur les planches de « Le Villate » pour le bonheur du public qui avait fait le déplacement.


Accompagnés des dix artistes (BIC, Jean-Jean Roosevelt, Belo, Rénette Désir, Princesse Eud, Tamara Suffren, K-Libr, Farah Joseph, Cynthia Michel, Tamara Bertrand) qui ont également joué le rôle de jury, les jeunes, dont les uns paraissaient plus rassurants que les autres, ont offert un beau spectacle à la dimension de l’évènement clôturant un volet de la Campagne d’éducation civique et aux valeurs citoyennes.


Respect du thème, contenu du message, esthétique, mélodie, interprétation du morceau figurent parmi les critères qui ont motivé le choix des membres du jury dont le travail n’a pas été facile au regard de la performance des participants au Concours.


 BIC, animateur pour a circonstance, a avoué la difficulté du jury à faire le choix de la première lauréate du Concours parmi ces nombreux artistes en herbes qui ont reçu plusieurs primes comprenant, entre autres, des livres, des tablettes, des ordinateurs portables, mais aussi des bourses d’études.


 Ces jeunes qui ont chanté avec leurs tripes dans des messages positifs prônant la non-violence, la solidarité, le respect de l’autre, le savoir-vivre ensemble, et le goût de l’effort pour la réussite dans la vie.


« On peut dire qu’avec cette initiative, une nouvelle génération de compositeurs, d’interprètes, de chanteurs et de rappeurs fait surface dans le paysage musical haïtien », déclarent de nombreuses personnes, dont les ministres Nesmy Manigat et Jimmy Albert ayant pris la parole en la circonstance.


Très fiers et heureux de la production aussi bien que de la prestation sur scène de ces jeunes, le ministre Nesmy Manigat et son collègue Jimmy Albert plaident pour la continuité de cette campagne d’éducation civique au sein de la société en vue d’orienter les jeunes en dehors de la violence et des choses malsaines.


Initiative conjointe des ministères de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), cette activité qui participe de la Campagne d’éducation civique et des valeurs citoyennes vise, entre autres, à promouvoir les valeurs de tolérance, de respect, du dialogue, de la solidarité et des principes de la non-violence.

 

 

Bureau de presse/MENFP

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP