Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




MENFP / EXAMENS D'ETAT

Conférence de presse autour du processus de correction des copies du bac ce lundi 31 juillet au lycée Toussaint Louverture.

 

Port-au-Prince, le 31 juillet 2017

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

Conférence de presse autour du processus de correction des copies du bac ce lundi 31 juillet au lycée Toussaint Louverture.

Les responsables du MENFP, notamment le directeur départemental Louis Fritz Dorminvil et ses adjoints, le directeur de l'enseignement secondaire, Maxime Mésilas, ont fait le point sur l'état d'avancement du processus de correction des copies du bac.

Suivant les informations communiquées par ces responsables qui étaient accompagnés des membres de plusieurs jury de correction des matières, le processus est à sa phase finale. Et les résultats devraient être prêts d'ici à la fin de cette semaine.

Au total, 1300 correcteurs ont été recrutés pour la correction dont 140 pour la philosophie et 145 pour les sciences sociales pour l'Ouest.

Les trois dernières matières qui subissent la 3e correction sont l'espagnol, la physique et les sciences sociales, précisent-ils.

Notons qu'une démonstration du processus a été faite par les professeurs Mathurin Saint-Vil et Jean Renold Jean Pierre en présence des membres de la presse.

Les journalistes ont profité de l'occasion pour visiter quelques salles où de nombreuses personnes impliquées dans le processus sont en pleine activité.

Rappelons que le lycée Toussaint Louverture sert de centre principal pour le traitement des copies des examens du bac au niveau du département de l'Ouest.

 

 

 

Bureau de communication/MENFP

© 2017 © MENFP