Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


MENF

PLAN D’ACTIONS PRIORITAIRES Avril - Juin 2016 ‏

 
 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE


Le Plan d’Action du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle pour les trois prochains mois table sur l’approche axée sur les résultats. A partir des directives du Gouvernement Privert /Jean-Charles, et tout en considérant les activités récurrentes du secteur, le présent plan  priorise les actions qui contribueront à créer un climat social favorable à la tenue des prochaines élections dans le pays. Ainsi, les activités sont présentées suivant des programme/projets assortis de délais d’exécution. Dans une perspective d’austérité, d’efficacité et d’efficience, la plupart des activités seront exécutées par le Ministère à travers ses directions techniques et départementales et des cellules de coordination de projets.

La situation actuelle du Ministère de l’éducation nationale montre qu’il fait face à de nombreux défis à relever pour favoriser la mise en œuvre des programmes et projets et permettre le bon fonctionnement des écoles. Tout d’abord, le Plan Opérationnel 2010-2015 qui présentait les grandes orientations stratégiques du secteur arrive à terme depuis l’année dernière. Au niveau opérationnel, le secteur de l’éducation est marqué par les faits suivants :

 

 
  1. Budget non adéquat pour répondre aux besoins du secteur ;
  2. Les écoles du PSUGO ne sont pas payées depuis 2 ans ;
  3. Environ 2 691 enseignants nommés ne sont pas encore emmargés sur le budget de la république ;
  4. Des engagements ont été pris à l’endroit des étudiants sortants de l’Ecole Normale Supérieur, mais ne sont pas encore respectés ;
  5. Les conditions physiques du Ministère ne permettent pas de mettre le personnel dans des conditions optimales de travail, ce qui réduit énormément ses capacités à fournir des services aux usagers de manière efficace et efficiente.

 


 



 
     
PLAN D’ACTIONS PRIORITAIRES
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 © MENFP