Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Examens Officiels/Bac unique

Bon début des opérations

 

Les examens du baccalauréat unique (philo) ont débuté, comme prévu, ce lundi 29 juin à travers le pays. 78 374 candidats sont attendus à ces épreuves. Une première depuis l’élimination du bac officiel 1ère partie (rhéto).

 

   

Les différentes directions départementales d’éducation attestent dans l’ensemble du bon déroulement des épreuves pour la première journée à travers tout le territoire. Les textes d’examens sont arrivés à temps dans les sièges. Superviseurs, surveillants ont été, en majorité, à l’heure, à leur poste, confirment des responsables de centres de Port-au-Prince, en plus du respect des consignes concernant l’uniforme obligatoire et les cellulaires interdits dans les centres.


Néanmoins, la passation des épreuves a démarré avec un peu de retard dans un Centre d’examen à La Gonâve, en raison d’une tentative de perturbation par un groupe d’individus protestant contre les retards de paiement dans le PSUGO.


Philosophie et Biologie sont les deux matières sur lesquelles les candidats ont été évalués au cours de la première journée. Sciences sociales et Chimie sont prévues pour la deuxième journée.


En dépit de certaines interrogations sur leur note réelle pour l’épreuve de philosophie jugée toujours difficile, les candidats se réjouissent quant à la qualité des textes qui étaient lisibles et compréhensibles, en souhaitant que le ministère continue sur cette lancée.


Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des agents de la Police communautaire éducative (EDUPOL) sont présents sur la cour et/ou dans les parages des centres d’examens. Une présence, selon les témoignages recueillis, qui a rassuré tant les responsables de centres que les candidats eux-mêmes.


Notons que 78 374 candidats sont attendus à ces épreuves dont 73 898 pour le bac régulier, 2 293 pour le bac permanent et 2 183 pour le Nouveau secondaire.

 

 

 

 

Bureau de presse/MENFP

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
AUTRE ACTUALITES
   
Examens Officiels/Bac unique
Bon début des opérations
   
HORAIRE DES EXAMENS OFFICIELS
   
  COMMUNIQUE DE PRESSE
Examens d’État : 78 374 candidats attendus aux examens du bac dont 73 898 pour le bac régulier, 2 293 pour le bac permanent et 2 183 pour le Nouveau secondaire
   
Examens d’État/ 9ème année fondamentale
Satisfaction générale pour le bon déroulement des épreuves
   
COMMUNIQUE DE PRESSE
Examens d’État : 206 330 candidats attendus aux examens de 9e A.F, prévus du 22 au 24 juin 2015
   
Education/Examens d’Etat
Le MENFP satisfait de l’évaluation de la 4e A.F.

 

   
© 2015 © MENFP