Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Front commun pour l’encadrement des jeunes

 
 
 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Front commun pour l’encadrement des jeunes

 

 

Les titulaires des ministères de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique ont décidé, d’un commun accord, de relancer le partenariat entre les deux institutions pour un meilleur encadrement des jeunes.

MM. Nesmy MANIGAT et Jimmy ALBERT, respectivement titulaire du MENFP et du MJSAC, ont déjà eu une réunion  de travail où ils ont notamment identifié plusieurs pistes de collaboration pour la mise en œuvre de projets destinés aux jeunes en milieu scolaire.

Le Championnat interscolaire de football impliquant des écoles publiques et privées dont le lancement est prévu ce vendredi 6 mars en cours au Parc Ste Thérèse à Pétion-Ville, constitue une des premières activités au nombre des actions envisagées.

Il s’agit de susciter, entre autres, à travers ce Championnat, un comportement responsable et le sens de solidarité chez les élèves, suivant les objectifs précisés dans le document de projet. Une initiative qui participe plus globalement de la vision du gouvernement visant à accompagner et à encadrer tous les jeunes pour leur plein épanouissement.

Le MENFP et le MJSAC réaffirment leur volonté et leur détermination à œuvrer ensemble en faisant un front commun pour l’encadrement des jeunes afin de promouvoir les valeurs et de nouveaux modèles pouvant les guider dans leur cheminement.

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2014 © MENFP