Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education / MENFP / UNICEF

Célébration de la Journée internationale de la Fonction publique : le MENFP rend hommage à 34 fonctionnaires, le jeudi 22 juin 2017.

 

Port-au-Prince, le 22 Juin 2017,

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

Célébration de la Journée internationale de la Fonction publique : le MENFP rend hommage à 34 fonctionnaires, le jeudi 22 juin 2017.

La cérémonie s'est déroulée au Ritz Kinam en présence du titulaire du MENFP, M. Pierre Josué Agénor CADET, du DG de l'ONAPE, des directeurs techniques et départementaux du ministère ainsi que plusieurs cadres et employés du MENFP.

Pour le directeur des Ressources humaines du MENFP,  M. Jose JOSEPH, cette activité vise à saluer le travail de toutes celles et tous ceux qui se dévouent quotidiennement à la tâche avec sérieux, discipline, sens de responsabilité, esprit de service public et souci du travail bien fait ...

Pour sa part, le Ministre CADET se dit fier de ces agents nominés pour le travail accompli dans le sens de l'intérêt public.

S'il existe une Fonction publique, si le MENFP existe, c'est essentiellement au travail et à l'engagement de ces agents, de ces hommes et de ces femmes qui ont compris le sens du service public et s'investissent à la tâche quotidiennement.

Dixit MINISTRE CADET

Ces 34 fonctionnaires représentent, selon le Ministre CADET, les piliers de l'édifice, cette lumière qui doit éclairer les nouveaux agents qui veulent faire carrière et pérenniser l'institution.

Au-delà des critiques, au-delà des paresses de certains et de leur manque d'engagement, souligne le Numéro Un du MENFP, il y a des hommes et des femmes qui comprennent qu'il est de leur devoir d'offrir un service adéquat à la population non seulement par respect mais aussi et surtout parce qu'ils sont payés pour accomplir leur travail. Même s'il faut reconnaître, dit-il, les limites de ce salaire.

Ces 34 fonctionnaires ont reçu une plaque honorifique pour leur professionnalisme exemplaire dans l'exercice de leurs fonctions.

Marie Alice Joséphine PIERRE LOUIS, la doyenne des récipiendaires, avec 51 ans de service à son actif,  a salué ce geste des responsables du MENFP qui vient valoriser le travail des fonctionnaires. Il invite les agents de la Fonction publique à accomplir leurs tâches avec amour, honnêteté et sérieux pour le bien-être collectif, en inculquant aux jeunes les valeurs morales et civiques pour le renouveau du système éducatif et du pays en général.

Fritzer FAUSTIN, coordonnateur à la DDO, qui roule sur ses 48 ans de carrière, a également salué cette action du MENFP en invitant les jeunes à s'inspirer de ces modèles pour le renouveau de la société haïtienne et pour redonner au monde de l'éducation ses lettres de noblesse.

 



Bureau de communication/MENFP

© 2017 © MENFP