Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/MENFP

Mois du livre pour tous : le Nord-est, 8ème département touché.

 

Port-au-Prince, le 05 Octobre 2017

 

 

Loading image. Please wait

 

 


Mois du livre pour tous : le Nord-est, 8ème département touché.

 

La délégation du MENFP présidée par le Directeur de cabinet, Jackson Pléteau, a rencontré ce matin les directeurs de lycée de la région, en présence des autorités départementales d'éducation.

Le directeur départemental, Fritz Jacques, qui a souligné l'importance du livre dans la formation transversale des jeunes, a invité les directeurs de lycée à apprécier cette initiative du Menfp à sa juste valeur.

Objectif de la démarche lancée à l'initiative du Ministre CADET : constituer des embryons de bibliothèque dans les lycées ou renforcer ceux déjà existant au bénéfice des élèves.

Le directeur Pléteau et le représentant de l'ONAPE, Brice Saintil, expliquent tour à tour aux 21 directeurs de lycée sur 22 présents que cette initiative conjointe entre dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'éducation mais aussi une manière saine d'occuper les esprits des jeunes.

"Une bibliothèque est un trésor inépuisable", réagit d'emblée le directeur du lycée René Théodore, Volvick Pierre qui salue cette initiative, en profite pour exprimer ses préoccupations autour du fonctionnement de son lycée.

Après le Nord-est, le Nord et le Centre sont les deux derniers départements qui seront touchés avant de boucler le mois du livre pour tous.

 

 

 

 

 

Bureau de communication/MENFP


© 2017 © MENFP