Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/MENFP

Mois du livre pour tous : le Centre, 10ème et dernier département touché

 

Port-au-Prince, le 06 Octobre 2017

 

 

Loading image. Please wait

 

 


Mois du livre pour tous : le Centre, 10ème et dernier département touché


La délégation du MENFP chargée du dossier du livre pour tous a fait escale ce vendredi 5 octobre à Hinche (Centre).

Conduite par le Directeur de cabinet, Jackson Pléteau, de concert avec le directeur général de l’ONAPE, Pierre Delima, la délégation du MENFP procédé à la distribution d'ouvrages pour les 14 lycées du département ainsi que pour l'Université publique du Centre à Hinche.

Le DG de l'ONAPE a insisté sur l'importance de cette initiative visant à doter les lycées d'embryons de bibliothèque ou de renforcer ceux déjà existant dans les écoles publiques.

M. Délima Pierre explique que cette démarche initiée par le Ministre CADET vise à l'amélioration du processus d'enseignement apprentissage et orienter les élèves vers des activités saines susceptibles de contribuer à sa formation.

Le Directeur de cabinet, Jackson Pléteau, a abondé dans le même sens et invite chaque directeur à faire preuve d'initiative et de bonne gestion de ces ouvrages.

Le directeur départemental, M. Julsaint Mulaire, se réjouit de cette action qui va sanz doute, selon lui, contribuer à l'amélioration de la qualité de l’éducation.

Les directeurs de lycées présents disent accueillir avec satisfaction cette initiative porteur pour la qualité des apprentissages.

D'autres préoccupations relatives à la gestion des lycées et du Nouveau secondaire ont été soulevées au cours de cette rencontre.

 

 

 

 

Bureau de communication/MENFP


© 2017 © MENFP