Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Education/PPE/liste des enseignants

Plus de 70 000 Permis provisoire d’enseigner imprimés et en cours de distribution

 

Conformément à ses engagements de délivrer à tous les enseignants un Permis provisoire d’enseigner (PPE), le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) vient de rendre public sur son site web (www.menfp.gouv.ht) la liste des enseignants par Direction départementale d’éducation (DDE) disposant d’un PPE. Répartis à travers le pays, ils sont au total 70 549 enseignants dont 56 473 dans le privé et 14 076 dans le public.

Le processus de distribution a démarré dans les Nippes et se poursuivra sous peu dans les autres DDE. Les enseignants concernés ont pris part au recensement de septembre 2014 qui devait permettre de constituer le Registre national des enseignants.

Le PPE est un outil capital pour la revalorisation de la profession enseignante car, désormais sans ce permis, aucune personne ne peut exercer le métier d’enseignant.

Cette nouvelle disposition fait partie des actions engagées dans le cadre de la Réforme en cours pour l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la gouvernance du système. L’Arrêté présidentiel du 2 septembre 2014 portant sur les 12 mesures en ses articles 1 et 2, fixe en effet les conditions d’octroi du PPE et du Permis d’enseigner (PE).

En attendant de disposer du PE, l’enseignant qui a participé à l’enquête en remplissant le formulaire concernant l’exercice de sa profession, a droit à un PPE, valable pour deux ans. Au cours de cette période, l’enseignant devra œuvrer vue de remplir les conditions l’habilitant à obtenir son PE.

En d’autres termes, le PPE ou « Permis provisoire d’enseigner » est un avis d’admissibilité conditionnelle exceptionnel délivré à tout enseignant actif en salle de classe recensé lors de l’enquête du 26 septembre 2014. Il est délivré par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Le détenteur du PPE devra suivre le processus de certification lui permettant d’avoir droit, après analyse de son dossier, au type de Permis d’Enseigner (PE) convenant à son profil.

Un enseignant détenant un PPE est automatiquement éligible à l’obtention de la Carte avantage éducation (CAE) donnant accès à plusieurs privilèges.

 

 

 

Bureau de presse

 

 

 

LISTE DES ENSEIGNANTS DISPOSANT D'UN PERMIS PROVISOIRE D'ENSEIGNER DISPONIBLE A DATE PAR DDE

   
 
 
                 
  PUBLIQUE             PRIVE
                     
Ouest           Ouest
                     
Nippes           Nippes
                     
Centre           Centre
                     
Artibonite           Artibonite
                     
Grand'Anse           Grand'Anse
                     
  Sud             Sud
                     
Nord'Est           Nord'Est
                     
Nord           Nord
                     
Sud'Est           Sud'Est
                     
Nord'Ouest           Nord'Ouest
                     

 

 

Depliant PPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
© 2015 © MENFP