Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/ MENFP / Banque caribéene de développement

Réunion de travail avec une délégation de la Banque caribéene de développement en mission en Haïti.

 

Port-au-Prince, le 11 Juillet 2017,

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

Réunion de travail avec une délégation de la Banque caribéene de développement en mission en Haïti.

Le Ministre de l'Education  nationale, Pierre Josué Agénor CADET, s'est entretenu avec la responsable de programmes sociaux de la Banque caribéene de développement (BCD) autour de la coopération en éducation entre la BDC et Haïti.

Les projets en cours en appui au secteur de l'éducation en Haïti et d'autres en perspectives financés par la BDC ont été au centre des échanges.
La responsable des programmes sociaux de la Banque caribéene de développement, Mme Idamay Denny se dit à l'écoute du MENFP en vue d'appuyer les priorités définies par le Ministre et le gouvernement haïtien pour le secteur de l'éducation.

Pour le Ministre CADET, la formation des maîtres, les infrastructures scolaires, le Nouveau secondaire figurent parmi les priorités du MENFP soumises à l'attention de la BDC.

Les responsables des deux institutions ont convenu de poursuivre les échanges pour le lancement de nouveaux projets au profit du secteur.

La Rencontre s'est tenue à l'Office national du partenariat  (ONAPE) en présence, entre autres, du coordonnateur du projet EPT, Norbert Stimphil, et du Directeur général de l'ONAPE, Délima PIERRE.

Notons que la BDC a déjà fourni une assistance de plusieurs millions de dollars us au projet EPT.

 

 

 

 

 

Bureau de communication du MENFP

 

 

© 2017 © MENFP