Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/MENFP

Session de formation à l'intention des administrateurs et superviseurs de l' évaluation nationale en 4e Année Fondamentale et en 7ème A.F.

 

Port-au-Prince, le 13 Avril 2017,

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

Session de formation à l'intention des administrateurs et superviseurs de l' évaluation nationale en 4e Année Fondamentale et en 7ème A.F.

 

Le Directeur général du MENFP, Dr Méniol Jeune, a présidé la cérémonie d'ouverture de la session de formation, tenue le mercredi 13 avril à l' EFACAP de la Grande-Rivière du Nord,..

Le DG Méniol Jeune s'est réjoui de prendre part au lancement de cette session de formation de formateurs en préparation à l' évaluation qui se tiendra à la mi-mai.  Il dit vouloir observer le déroulement de cette activité  avant de se prononcer sur l'importance d'une telle entreprise pédagogique. Il a encouragé les participants à bien s'impliquer dans cette démarche aux fins d'une transmission rigoureuse des savoirs à d'autres formateurs.

 

Katrin Ruethling et Clara Wilsher Beyer, deux expertes en évaluation et en administration de test, déléguées par l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (IEA), co-animent cet atelier aux côtés d'autres techniciens haïtiens.

 

 L'atelier qui se déroule à l'EFACAP de la Grande-Rivière du Nord réunit une quarantaine de professionnels de l'éducation ( inspecteurs, techniciens des SAP, responsables de BDS...) venus des départements du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est, en plus des cadres du bureau central de Port-au-Prince.

 

 



Bureau de communication/MENFP

© 2017 © MENFP