Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le MENFP dénonce l’attaque contre les employés du MENFP et annonce des mesures conservatoires

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

Communiqué de presse


 

Le MENFP dénonce l’attaque contre les employés du MENFP et annonce des mesures conservatoires

 

 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a constaté avec stupéfaction l’attaque violente perpétrée ce jeudi 28 mai 2015 à Martissant par des étudiants du Centre de formation pour l’enseignement fondamental (CFEF) de Port-au-Prince contre les employés du ministère se rendant à leur lieu de travail dans un autobus du ministère.

Au moins deux blessés graves ont été enregistrés et plusieurs employés en sont sortis traumatisés par cette attaque grave, gratuite et délibérée de ces étudiants.

Le MENFP condamne cet acte répréhensif et criminel d’autant qu’il est causé par des étudiants-maîtres réclamant leur nomination comme enseignants dans le système éducatif.

Face à cette situation, il a été décidé ce qui suit :

 
  1. La non validation par le MENFP de l’année de probation pour des étudiants-maîtres qui, sans avoir bouclé leur stage, ont abandonné leur lieu de travail depuis plus d’un mois et commettent des actes violents d’une extrême gravité ;

  2. La fermeture provisoire du CFEF, vu l’incapacité d’assurer le fonctionnement régulier de l’établissement depuis plus de deux semaines, pris en otage par des étudiants ;

  3. La nomination d’une commission chargée de la restructuration de l’institution ;

  4. L’accompagnement du MENFP aux employés victimes qui vont engager des poursuites pénales à l’encontre des responsables de ces actes de barbarie.


 

Le MENFP profite de cette occasion pour lancer un appel au sens de responsabilité pour rappeler qu’un enseignant doit être un modèle pour les jeunes. Le recrutement d’un agent est conditionné par ses qualifications académiques mais aussi par son comportement exemplaire, professionnel et moral.

Le MENFP en appelle au sens de responsabilité de tous afin de freiner ces dérives qui avilissent l’école haïtienne.

 

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 


 
Le MENFP dénonce l’attaque contre les employés du MENFP et annonce des mesures conservatoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP