Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


CIRCULAIRE

Portant sur la gestion des effectifs du PSUGO

 

Port-au-Prince, le 08 Aout 2016,

 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

CIRCULAIRE

 

 

Portant sur la gestion des effectifs du PSUGO

 

 

Dans le cadre des initiatives visant à assurer une meilleure gestion du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), tant au point pédagogique qu’administratif, en tenant compte des limitations de ressources au niveau de l’Etat, il a été décidé de généraliser pour toutes les classes le transfert des enfants bénéficiaires des écoles non publiques vers les écoles publiques, à partir de la rentrée scolaire 2016-2017.

Cette opération se fera de manière concertée avec les inspecteurs de zone, sous l’autorité des directeurs départementaux, avec l’appui des directions techniques concernées dans la mise en œuvre du PSUGO, notamment la DEF, la DPCE et la DAEPP.

Néanmoins, certaines exceptions seront accordées, avec l’aval du Ministre, dans les zones où il n’existe pas encore d’écoles publiques.

Le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application de cette mesure, en vue d’une meilleure gouvernance du secteur de l’éducation et de l’amélioration des services fournis à la population dans le cadre des projets de scolarisation.

 


 

 

      Jean Beauvois DORSONNE
 Ministre
c.c. Présidence
       Primature
     
       
       

 

 

 

 

 

 

 

 

     
circulairePortant sur la gestion des effectifs du PSUGO
     
     

 

 

 

 

© 2016 © MENFP