Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le MENFP déplore et condamne le comportement agressif des étudiants de l’Ecole normale supérieure

 

Port-au-Prince, le 01 Fevrier 2017,

 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le MENFP déplore et condamne le comportement agressif des étudiants de l’Ecole normale supérieure

 

 


Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) déplore et condamne, une nouvelle fois, le comportement des étudiants de l’Ecole normale supérieure (ENS), de futurs enseignants, qui utilisent la violence verbale et physique en vue de leur recrutement au sein du secteur public.

L’attitude d’un groupe d’étudiants qui a investi ce mardi 31 janvier le local du MENFP à Nazon en bloquant pendant plusieurs heures l’accès aux locaux, brisant la barrière principale et les pare-brises de plusieurs véhicules garés sur le site et cassant des fenêtres du bâtiment par des jets de pierre, est inacceptable.

Le MENFP regrette ces genres d’agissements de la part des gens qui sont appelés à encadrer nos jeunes et leur inculquer les valeurs du vivre-ensemble, de la tolérance, du dialogue et du respect de l’autre.
Le MENFP rappelle, encore une fois, que le recrutement d’un employé dans la fonction publique dépend des crédits budgétaires disponibles et des besoins réels du système.

Tout en respectant le droit des étudiants à faire valoir leurs revendications, le MENFP les invite  à le faire dans les limites de la Loi et le respect des droits des autres.

 

 

 

 

Bureau de communication

 

 

Loading image. Please wait
© 2017 © MENFP