Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le MENFP déplore le comportement des étudiants de l’ENS

 

Port-au-Prince, le 21 Septembre 2016,

 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le MENFP déplore le comportement des étudiants de l’ENS

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) déplore et condamne le comportement des étudiants de l’Ecole normale supérieure (ENS), de futurs enseignants, qui utilisent la violence verbale et physique en vue de leur recrutement au sein du secteur public.

En effet, l’attitude d’un groupe d’étudiants, le lundi 19 septembre 2016, manifestant devant le local du MENFP, cherchant à défoncer l’une des barrières de l’édifice, utilisant des jets de pierre, brisant les pare-brise de véhicules et mettant en danger la vie d’employés dans leur poste de travail et lançant des calomnies de toutes sortes contre les responsables et les employés, est tout simplement inacceptable de la part d’hommes et de femmes appelés à inculquer les valeurs et les notions d’éducation aux enfants.

Le MENFP regrette ces genres d’agissements alors qu’il a, en maintes fois, réitéré sa volonté de respecter les accords conclus avec l’ENS au profit des étudiants. Le MENFP attend les disponibilités dans le nouveau budget, non encore approuvé par le parlement, en vue de donner suite.

Le MENFP rappelle, encore une fois, que le recrutement d’un employé dans la fonction publique dépend des crédits budgétaires disponibles et des besoins réels du système.

Tout en respectant le droit des étudiants à faire valoir leurs revendications, le MENFP les invite  à le faire dans les limites de la Loi et le respect des droits des autres.

Le MENFP lance un appel à la compréhension des étudiants qui doivent user de patience en attendant le vote du budget avec le crédit approprié pour les suites utiles concernant leur dossier.


 

 

Bureau de communication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 © MENFP