Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le MENFP confirme la reprise des activités scolaires pour le lundi 10 octobre 2016

 

Port-au-Prince, le 09 Octobre 2016,

 

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le MENFP confirme la reprise des activités scolaires pour le lundi 10 octobre 2016

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) confirme la reprise des activités scolaires pour le lundi 10 octobre 2016, à travers le pays.

Concernant les zones considérablement affectées par l’ouragan Matthew, le gouvernement s’apprête à lancer les opérations de réhabilitation des infrastructures scolaires en vue de faciliter la reprise des cours dans le meilleur délai. L’estimation des coûts et des intrants nécessaires est déjà finalisée en ce sens.

Environ 300 écoles ont été endommagées (partiellement ou totalement), suivant les premières données fournies par les missions de terrain dans les  départements les plus affectés.

Le ministère remercie chaque acteur pour sa contribution dans cette épreuve difficile qui suppose l’implication et la solidarité agissante de toutes et de tous.

Le ministère recommande aux directeurs d’écoles et aux enseignants d’organiser, au cours de cette première semaine de relance, des activités pédagogiques autour des cyclones et de leur impact sur la société haïtienne avec un regard sur les conséquences de Matthew et de la nécessaire solidarité entre les citoyens et citoyennes pour se relever.

Un appui psycho-social aux élèves des régions affectées ainsi qu’aux  personnels pédagogique et administratif est également envisagé par le MENFP.

 

 

 

Bureau de communication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 © MENFP