Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Education/ coopération Haiti-Martinique

Visite de la délégation du MENFP en Martinique pour un échange autour la situation de cette région dans le système éducatif francais

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Lancement du Programme EDU-NAT en faveur des enseignants

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et la NATCOM lancent ce jeudi 12 février 2015 le programme EDU-NAT. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Carte avantage enseignant, lancée par le MENFP, le 9 janvier 2015.

La cérémonie de lancement, prévue à Port-au-Prince au local de l’école nationale Colbert LOCHARD, sera présidée par le titulaire du MENFP, M. Nesmy MANIGAT, qui sera accompagné du directeur général de la compagnie téléphonique NATCOM. La même opération se fera parallèlement dans toutes les Directions départementales d’éducation avec les représentants du MENFP et de la NATCOM en régions.

Le programme EDU-NAT permet à tout enseignant, détenteur du Permis provisoire d’enseigner (PPE) ou directeur d’école, détenteur de la Carte d’identification d’école (CIE), de bénéficier d’une SIM carte gratuitement offrant un montant total de 250 gourdes par mois dont 100 gourdes pour les appels et 100 gourdes pour le net, en plus de 50 gourdes offertes par le MENFP. Ce, conformément à un Protocole d’accord conclu entre la NATCOM et le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), en date du 8 décembre 2014.

En attendant l’obtention de leur Carte avantage enseignant, tous les enseignants ou directeurs d’école ayant rempli le formulaire pour l’obtention du PPE ou CIE peuvent avoir accès à ces privilèges sur simple présentation de leur Carte d’identification nationale (CIN) dans une succursale de la NATCOM.

Par ailleurs, le MENFP rappelle que toutes les écoles, disposant de la Carte d’identification d’école (CIE) délivrée par le ministère, suite au recensement réalisé en septembre 2014, peuvent bénéficier également du service internet gratuitement.

L’enseignant ou l’école ayant déjà rempli les conditions, et qui aurait des difficultés à accéder à ces privilèges, peut contacter l’unité de représentation du ministère la plus proche (Bureau d’inspection et de zone (BIZ) ou Bureau d’inspection scolaire (BDS) ou Bureau de la Direction départementale d’éducation (DDE) dans son département pour les suites utiles.

Le MENFP réaffirme son engagement à œuvrer pour la revalorisation de la profession enseignante et le renouveau de l’école haïtienne, avec la contribution de tous les acteurs.

 

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 © MENFP