Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Menaces de grève dans le secteur public : le MENFP lance un appel au sens de responsabilité des enseignants

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Menaces de grève dans le secteur public : le MENFP lance un appel au sens de responsabilité des enseignants

 

 

Considérant l’annonce de nouvelles grèves et perturbations de la part de certains syndicats enseignants mettant en péril une année scolaire déjà fortement compromise, avec plus de 200 heures déjà perdues par certains élèves du secteur public, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) tient à rappeler à l’intention de tous que l’Etat a déjà consenti de grands efforts en vue de respecter ses engagements envers les enseignants.

Le MENFP lance un appel au sens de responsabilité et à l’éthique professionnelle des enseignants du secteur public en leur demandant de ne pas continuer à pénaliser les enfants. Le ministère insiste sur le devoir qui incombe à tout agent de la Fonction publique de fournir les heures de travail pour lesquelles il est rémunéré. La Loi sur la Fonction publique prévoit des mesures disciplinaires à l’encontre de tous ceux qui ne se présentent pas à leur travail.

En conséquence, le MENFP demande aux directeurs départementaux, de concert avec les inspecteurs, de fournir un rapport hebdomadaire aux instances compétentes sur l’état des présences dans les écoles publiques pour les mesures que de droit.

Le ministère en profite pour dénoncer certaines pratiques de professeurs grévistes consistant à donner des cours de rattrapage payant aux élèves dans les lycées alors qu’ils sont absents lors de leurs heures de prestation régulière. Les directeurs des établissements scolaires concernés doivent agir, conformément à l’interdiction faite par le ministère, pour contrer de telles attitudes contraires à l’éthique professionnelle.

 

 

 

 

Bureau de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Menaces de grève dans le secteur public : le MENFP lance un appel au sens de responsabilité des enseignants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP