Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Opération EDUPOL : Interception d’un nouveau cas d’individu se faisant passer pour un élève de lycée

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Opération EDUPOL : Interception d’un nouveau cas d’individu se faisant passer pour un élève de lycée

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier que des agents de la Police éducative communautaire EDUPOL ont intercepté au cours de leurs patrouilles de supervision, le mercredi 6 mai 2015, un nouveau cas d’individu se faisant passer pour un élève du lycée Toussaint Louverture.

Suite aux premières informations obtenues, cet individu, identifié d’abord sous le nom de Alex Chéry puis de Gustave Wenley, âgé de 21 ans, n’a jamais fait partie de la liste des élèves du lycée Toussaint Louverture alors qu’il portait l’uniforme de l’établissement scolaire au sein même de l’école.

Le directeur du lycée Toussaint Louverture a confirmé que l’individu en question ne figure dans aucun registre de l’établissement. Il dénonce cet acte malhonnête et troublant où des gens mal intentionnés se font passer pour des élèves de lycée.

Alerté par les responsables du MENFP et de EDUPOL, les proches parents de l’individu concerné se sont présentés pour les suites utiles concernant ce dossier.

Ce nouvel acte, symptomatique d’un nouveau mode opératoire d’individus ou de groupes ayant des intérêts inavoués et inavouables, doit interpeller tous les agents éducatifs, en particulier les parents contre de telles dérives. Le MENFP invite en ce sens tout un chacun à la vigilance citoyenne afin que ces actions inacceptables soient sévèrement sanctionnées, suivant les règlements et la Loi en la matière.

En tout état de cause, le MENFP veut alerter la communauté éducative sur ces faits extrêmement graves de « faux élève » au moment où une véritable bataille est engagée par le ministère contre la violence en milieu scolaire et d’autres pratiques hors normes qui peuvent affecter la réussite scolaire des jeunes.

Le MENFP se félicite des premières retombées de la Campagne d’éducation civique et aux valeurs citoyennes et des premières actions de EDUPOL visant à inverser cette tendance.

Le MENFP salue les agents de EDUPOL dans leur travail d’encadrement des élèves en vue de prévenir toute dérive et sécuriser le périmètre des bâtiments scolaires.

 


Le MENFP invite le public et les agents éducatifs à donner tout leur support à ces agents qui font un travail admirable qui va, entre autres, contribuer à la réussite scolaire de nos enfants.

 

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 © MENFP