Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

PSUGO/ PRONEC : finalisation de la signature des contrats et mise en place de nouvelles procédures

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

 

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe les responsables d’établissements scolaires non publics impliqués dans le PSUGO et les personnels administratif et pédagogique du PRONEC que toutes les mesures ont été adoptées en vue de finaliser le processus de signature des contrats de l’année académique en cours. Parallèlement, des dispositions sont également prises pour la signature des contrats de l’année scolaire 2015-2016, au cours du mois de mai prochain.

Le MENFP en profite pour rappeler, par ailleurs, que de nouvelles procédures sont actuellement en vigueur pour la signature des contrats entre le MENFP et les écoles concernées. Ainsi, à partir de l’année académique 2014-2015, tout contrat relatif à la subvention de l’écolage des élèves doit être approuvé par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA).

Cette action rentre dans le cadre des initiatives visant au recadrage du PSUGO et du PRONEC, conformément aux objectifs du gouvernement visant à assurer une meilleure gestion desdits programmes.

Le MENFP compte sur la compréhension de tous pour la pleine application de cette décision.

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP