Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

PSUGO : virement de fonds sur les comptes des écoles de l’Ouest et de la Grand’Anse

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

PSUGO : virement de fonds sur les comptes des écoles de l’Ouest et de la Grand’Anse

 

 

Comme annoncé dans son dernier communiqué, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et les directeurs d’écoles privées impliquées dans le PSUGO en particulier que des fonds ont été virés sur les comptes de 399 écoles dont 275 dans l’Ouest (zones de Carrefour, Léogâne et  Petit-Goâve) et 124 dans la Grand’Anse (zones de Jérémie, Dame-Marie, Corail, Beaumont, Anse d’Hainault, Moron, Pestel, Roseaux, Abricots, Chambellan).

L’opération qui porte sur un montant d’environ 68 millions de gourdes a été effectuée depuis le 9 avril en cours pour le paiement de la troisième tranche de l’année académique 2013-2014 des établissements scolaires concernés disposant d’un contrat valide pour l’année indiquée.  

Sou peu, plus de 1 000 autres établissements scolaires se trouvant dans l’Ouest, l’Artibonite, la Grand ’Anse, le Nord-Ouest et le Centre seront également touchées. Un montant de plus de 267 millions de gourdes est déjà mobilisé à cette fin. Encore une fois, le MENFP remercie les directeurs d’écoles concernées pour leur patience et leur compréhension.

Par ailleurs, le ministère rappelle que les listes d’écoles faisant partie du PSUGO, depuis son lancement en 2011 à date, avec les tranches de fonds payées, sont disponibles sur le site du ministère à l’adresse suivante : www.menfp.gouv.ht. Un document complet contenant toutes ces informations par département et par école sera distribué notamment dans les médias.

Le MENFP réaffirme à nouveau sa volonté de respecter ses engagements et d’assainir la gestion du PSUGO en vue de l’atteinte des résultats escomptés en matière de scolarisation universelle.

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 
Liste 399 ecoles dans Grand'Anse et Ouest paiement 3e tranche 2013 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP