Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Paiement des 2500 enseignants et d’autres agents : Ceux qui n’ont pas reçu leur chèque sont invités à faire valoir leur cas

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Paiement des 2500 enseignants et d’autres agents : Ceux qui n’ont pas reçu leur chèque sont invités à faire valoir leur cas

 

 

Conformément à ses engagements, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a débuté le processus de livraison des chèques aux 2500 enseignants et d’autres agents du personnel administratif depuis le jeudi 2 avril 2015 à travers les  Directions départementales d’éducation (DDE).

Le MENFP tient, une fois de plus, à remercier tous les personnels pédagogique et administratif pour leur patience et leur compréhension.

Il profite pour informer certains intéressés qui n’auraient pas reçu leur chèque et dont leur nom figure dans la liste des 2500 affichés sur le site du MENFP de soumettre leurs doléances à leur direction départementale respective. Ensuite, la DDE les transmettra immédiatement au bureau central du ministère après analyse pour suivi auprès du ministère de l’Économie et des Finances.

Comme indiqué dans la note mise en ligne sur le site du ministère depuis deux semaines, le MENFP rappelle que plusieurs possibilités peuvent expliquer la non émission du chèque :

 
  • Erreur dans le numéro de la matricule fiscale (NIF);
  • Erreur dans le numéro de la Carte d’identification nationale (CIN) ;
  • Cas de cumul de poste non déclaré dans la Fonction publique, contraire à la Loi sur la Fonction publique qui va bloquer toute émission de chèque.


Le MENFP décline toute responsabilité pour tout cas suscité entrainant automatiquement un retard ou le blocage total de l’émission du chèque. Le MENFP est disposé cependant à recevoir les doléances qui seront soumises à cet effet pour une contre vérification afin de trouver les solutions appropriées, s’il y en a.

Le MENFP renouvelle sa volonté à accompagner tous les agents pour le respect de leurs droits dans les limites de la Loi.

Il est à noter que le processus de paiement des agents nommés non encore rémunérés se poursuivra, comme prévu, à un rythme d’au moins 500 par mois, jusqu’à épuisement.

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP