Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suivi de l’Addendum aux accords MENFP-syndicats : Le MENFP respecte ses engagements

 

RÉPUBLIQUE D’HAITI

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 

 

Communiqué de presse


 

 

Suivi de l’Addendum aux accords MENFP-syndicats : Le MENFP respecte ses engagements

 

 

Conformément aux engagements pris par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dans le cadre de l’Addendum aux accords MENFP-syndicats, 2500 nouveaux agents de l’Etat dont la majorité sont des enseignants, émargent désormais au budget de la Fonction Publique à compter du mois de mars. Le personnel enseignant du MENFP va ainsi passer d’environ 27 000 à 30 000.

Toutefois, malgré la lourdeur de cette opération, les chèques de ces 2500 agents seront  normalement émis dans le cadre du payroll régulier, et seront disponibles dans les différentes Directions départementales d’éducation pour distribution, à compter du jeudi 2 Avril 2015.

Le MENFP remercie le personnel éducatif dans son ensemble pour sa patience et sa compréhension. Il leur rappelle en outre que le processus de régularisation se poursuivra, comme prévu, à raison de 500 agents par mois au minimum, jusqu’à régularisation complète.

 


Par ailleurs, Le MENFP réitère sa volonté et sa détermination à respecter pleinement ses engagements en faveur d’une éducation de qualité en Haïti et informe que le travail de régularisation se poursuit en faveur de tous les enseignants dûment qualifiés, non encore nommés et travaillant en situation irrégulière.

 

 

 

 

 

 

Bureau de Presse

 

 

 

 

Suivi de l’Addendum aux accords MENFP-syndicats : Le MENFP respecte ses engagements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 © MENFP