Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/feuilleton radiophonique

Lancement officiel par le Ministre CADET du feuilleton radiophonique " Le trésor caché des Lamayotes" au lycée A. Pétion, ce vendredi 28 avril 2017.

 

Port-au-Prince, le 29 Avril 2017,

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

Lancement officiel par le Ministre CADET du feuilleton radiophonique " Le trésor caché des Lamayotes" au lycée A. Pétion, ce vendredi 28 avril 2017.

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur de France en Haïti, Mme Elisabeth BETON DELEGUE, et plusieurs partenaires de la coopération bi et multilatérales ainsi que des écrivains et professionnels impliqués dans la mise en oeuvre de ce projet.

Ce feuilleton, fruit du  partenariat Haïtiano-française, est un programme éducatif mélangeant le créole à l'apprentissage du français.

Il sera diffusé sur plusieurs stations de radio dont Radio kiskeya et Radio Caraibes. La diffusion débute dès demain samedi 28 avril sur les ondes.

Josette Gaboton, Darline Alexis, Jean Claude Martineau, Jean Marie Théodat, Renauld Govain, Patricia Préval et l'audio Institute de Jacmel figurent parmi les institutions et personnalités ayant contribué à la réalisation du feuilleton.

« Le Trésor des Lamayotes » est une production du MENFP s’inscrivant parmi les initiatives devant contribuer à un meilleur apprentissage de la langue française. « Le feuilleton relate les aventures de Zak et Nana, deux jeunes héros qui parcourent Haïti à la recherche d’un mystérieux trésor.

Pour le Ministre Pierre Josué Agenor CADET, cette production s'inscrit bien dans la dynamique de la feuille gouvernementale en éducation qui recommande notamment en son action 9 l'adoption, entre autres, de mesures favorisant un bilinguisme Créole/Français et la promotion du multinlinguisme dans le pays.

Le feuilleton permet un apprentissage de la langue française mais permet aussi de travailler positivement sur la coexistence pacifique entre les deux langues, dixit Ministre CADET



Bureau de communication/MENFP

© 2017 © MENFP