Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/Installation

Cérémonie d'installation du nouveau Directeur général de l'INFP, Mme Maggy DURCE, ce mercredi 29 mars 2017 au local de l'INFP.

 

Port-au-Prince, le 29 Mars 2017,

 

 

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

Cérémonie d'installation du nouveau Directeur général de l'INFP, Mme Maggy DURCE, ce mercredi 29 mars 2017 au local de l'INFP.

Le titulaire du MENFP,  M. Pierre Josué Agenor CADET, a procédé ce mercredi 29 mars à l'installation de Maggy DURCE comme nouvelle Directrice générale de l'INFP.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Directeur général sortant, M. Mervil Guillaumètre, du Directeur de cabinet du ministre,  M. Jackson Pléteau et de plusieurs hauts cadres du MENFP et de l'INFP ainsi que des proches et amis de Mme DURCE.

Le DG sortant, M. MERVIL GUILLAUMÈTRE, souhaite que de nouvelles actions viennent renforcer le secteur de la Formation professionnelle tout en exprimant sa disponibilité pour toute action en ce sens.

La restructuration en profondeur du sous secteur de la Formation professionnelle s'impose comme une nécessite première et un facteur incontournable au développement du pays" dixit Ministre Cadet.

Le Ministre CADET a tenu, dans ses propos, à rappeler les gros chantiers du secteur et les défis qui attendent la nouvelle Directrice de l'INFP.

Il a par ailleurs salué le dynamisme du DG sortant qu'il a remercié pour la qualité de son travail.

Le Ministre Cadet a insisté sur l'importance du sous-secteur de la Formation professionnelle pour la formation de techniciens qualifiés indispensables au développement du pays.

La Directrice générale, Mme DURCE, se réjouit de pouvoir offrir ses compétences à ce sous-secteur. Elle veut poursuivre les grands chantiers en cours et en initier d'autres pour le développement de ce sous-secteur.

Le DG du MENFP, Louis Mary Cador, a également pris part à la cérémonie.

 

© 2017 © MENFP