Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/MENFP

Mois du livre pour tous : la mise en place des embryons de bibliothèque ou le renforcement de ceux déjà existant dans les lycées. Environ 500 ouvrages ont été distribués aux directeurs de lycées présents.

 

Port-au-Prince, le 28 Septembre 2017

 

 

Loading image. Please wait

 

 

Au centre des échanges : la mise en place des embryons de bibliothèque ou le renforcement de ceux déjà existant dans les lycées. Environ 500 ouvrages ont été distribués aux directeurs de lycées présents.

La délégation du MENFP, chargée du dossier du livre pour tous a eu une séance de travail ce mercredi 28 septembre avec les 22 directeurs de lycées du département de l'Artibonite et le Recteur de l'université publique de l'Artibonite aux Gonaives (UPAG).

Mois du livre pour tous : l'Artibonite, 6ème département touché
Pour le directeur général de l’ONAPE, il s'agit d'un appui à l'amélioration du processus d'enseignement apprentissage, organisé à l'initiative du Ministre CADET.

D'autres sujets ont été également abordés au cours de la rencontre comme la gestion des lycées, le respect des décisions des autorités centrales et la mise en place du Nouveau secondaire.

Plusieurs directeurs de lycées et le Recteur de l'UPAG ont applaudi cette initiative louable et félicité le Ministre CADET pour son action.

M. Délima PIERRE a précisé que d'autres actions sont envisagées par son institution : L'ONAPE qui accompagne le MENFP dans sa démarche pour le fonctionnement effectif de ces bibliothèques comme le recrutement et la formation des personnels d'encadrement, l'aménagement et l'équipement des espaces appropriés.

Le Directeur de cabinet, M. Jackson Pleteau, a salué l'intérêt des directeurs de lycées présents en rappelant l'un des objectifs clés de la démarche du Ministre : offrir des activités saines aux élèves pouvant renforcer leur savoir. Et le livre demeure un des outils clés pour ouvrir les portes de la connaissance et du savoir, a fait remarquer M. Pléteau.

Le directeur départemental d'éducation de l'Artibonite, M. Renois Ecol, qui a offert un accueil chaleureux à la délégation, a souligné, pour sa part, l'importance du livre dans la formation des élèves. Il dit bien accueillir cette initiative qui ne peut qu'aider à améliorer la qualité de l'éducation dans son département.

Les chefs d'établissements scolaires ont cependant insisté sur la nécessité d'appuyer les lycées, au-delà des livres, pour rendre ces bibliothèques fonctionnels.

 

 

 

 

Bureau de communication/MENFP


© 2017 © MENFP