Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/MENFP

Mois du livre pour tous : le Ministre CADET en tournée dans le grand Sud

 

Port-au-Prince, le 20 Septembre 2017

 

 

Loading image. Please wait

 

 


Mois du livre pour tous : le Ministre CADET en tournée dans le grand Sud

Le département du Sud'est est la deuxième région touchée après l'Ouest dans le cadre du mois du livre pour tous.

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, a rencontré ce mardi les directeurs de lycée du Sud'est venus récupérer leur lot d'ouvrages dans le cadre du processus de renforcement des fonds documentaires dans les lycées de la République.

Le Ministre CADET dit se réjouir de la mise en place des embryons de bibliothèque ou du renforcement de ceux existant car, le livre est la source du savoir et de toute connaissance.

Il est important d'encadrer les jeunes et de leur donner d'autres alternatives pour les activités de loisirs, a souligné le Ministre invitant les chefs d'établissements publics à organiser leur espace de lecture dans leur école.

Le directeur général de l'ONAPE a abondé dans le même sens insistant sur l'importance du livre pour l'amélioration des apprentissages scolaires.

L'ONAPE accompagne le processus de mise en place de ces mini bibliothèques en planifiant sur demande du Ministre CADET toute l'opération de distribution sur le terrain.

Des actions de formation sont également prévues ainsi des appuis logistiques aux lycées ciblés pour la mise en place effective de ces bibliothèques, a précisé le DG de l'ONAPE, Pierre Delima.

L'assistant directeur départemental a salué cette action positive pour le développement des savoirs dans les lycées. Même point du vue de la directrice du lycée Célie Lamour de Jacmel qui a applaudi une telle démarche et remercié le numéro Un du MENFP en la circonstance.

D'autres thèmes portant sur la gestion des lycées, la régularisation des personnels, le secondaire rénové, la formation des maîtres ont été également abordés au cours de cette rencontre jugée positive par l'ensemble des participants.

 

Après Jacmel, la délégation du MENFP, présidée par le Ministre, doit se rendre dans les Nippes, le Sud et la Grand-Anse.

 

 

 

 

Bureau de communication/MENFP


© 2017 © MENFP