Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/ Examens d'État

Conférence de presse / nouvelles mesures adoptées pour la gestion des inscrits aux examens d'État # 400 écoles qui n'ont pas déposé les listes de décision de fin d'année dans le collimateur du MENFP

 

Port-au-Prince, le 18 Janvier 2018


Loading image. Please wait

 

Le Directeur général du MENFP, Dr Meniol JEUNE, et le directeur du BUNEXE, ont fait le point ce jeudi 18 janvier, lors d'une conférence de presse, sur les nouvelles mesures adoptées par le MENFP pour mieux gérer les écoles en contravention avec le ministère notamment en ce qui concerne les listes de décision de fin d'année.

Plus de 400 écoles sont ainsi dans le collimateur du ministère qui accorde un dernier délai à ces directeurs d'établissements scolaires pour se conformer aux prescripts réglementaires en la matière. Passé ce délai qui expire à la fin du mois de janvier, les directeurs d'écoles s'exposent à de lourdes sanctions, souligne le directeur général du MENFP, d'un ton ferme, pour en avertir  les concernés.

Le directeur du BUNEXE qui se veut plus précis, souligne que les écoles concernées ne pourront plus inscrire leurs candidats aux examens d'État.

Pour Renan Michel, il est temps d'en finir avec les pratiques retardataires de certaines écoles qui affectent les procédures d'inscription aux examens et pénalisent les candidats .

Le numéro 2 du MENFP invite les concernés à se conformer au plus vite pour éviter les sanctions prévues ...

Ces pratiques de corruption sont inacceptables et seront sanctionnées, ajoute le directeur du BUNEXE.

Pour le DG, Dr Meniol JEUNE, ces retards enregistrés pour le dépôt des listes de décision de fin d'année sont sources de corruption à cause des mauvaises manipulations effectuées par certains responsables dans les notes des élèves pour les habiliter à passer en classe supérieure.

A noter que les écoles concernées se retrouvent dans l'Ouest. Le calendrier imposé par le MENFP pour le dépôt de ces listes, une fois pour toutes, débute le 22 janvier et prendra fin le 2  février et varie suivant la zone d'adresse de ces écoles. L'inspection générale du MENFP est le nouveau point de chute pour déposer lesdites listes à Musseau  (Delmas 60, rue Demesvar # 2).

La même opération est attendue pour les listes de formation qui représentent un autre outil de gestion pour mieux contrôler les flux d'élèves.

Il s'agit de deux outils majeurs qui permettront la gestion des inscrits aux examens d'État. Et ce, sans les fraudes constantes relevées des fois dans les dossiers pour inscrire ceux qui ne sont pas en règle.

 

 

 

 

 

Bureau de communication/MENFP

 

 

     
 
       
  NOTE DE CONVOCATION
       
© 2017 © MENFP