Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com


Education/ouvrages subventionnés par l’Etat

La liste des ouvrages subventionnés par l’Etat pour l’année académique 2015-2016

 

En attendant une politique nationale de manuels scolaires fixant, entre autres, les normes et les orientations en la matière, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a l’avantage de publier la liste des ouvrages subventionnés à 70 % par l’Etat en vue d’accompagner les familles à l’occasion de la rentrée scolaire.

Cette disposition vise à permettre au public en général et à la communauté éducative en particulier d’être mieux informés des prix des ouvrages subventionnés par l’Etat chez les éditeurs impliqués.

Les ouvrages ciblés concernent surtout les deux premiers cycles de l’école fondamentale. Quelques titres se retrouvent pour certaines matières au niveau du troisième cycle.

A noter que pour les écoles fondamentales publiques, environ 800 000 ouvrages seront donnés sous forme de prêt (dotation) aux élèves. Les livres devront être retournés ensuite à leur direction d’établissement à la fin de l’année scolaire pour d’autres générations d’enfants.

Cela devrait permettre à terme d’élargir l’accès du livre à beaucoup plus d’élèves au cours des prochaines années et de financer d’autres ouvrages, de qualité, homologués, répondant aux critères fixés par le MENFP.

Le MENFP rappelle que la vente des livres en dotation est formellement interdite. De plus, les prix des livres subventionnés doivent être respectés par les revendeurs de la place. Toute attitude contraire sera sanctionnée, conformément à la Loi et les règlements en la matière.

 


 

 

 

 

 

   
La liste des ouvrages subventionnés par l’Etat pour l’année académique 2015-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2015 © MENFP