Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle jQuery Tabs Demo | Papermashup.com




Education/ Accord ENS-MENFP/ Lettres de nomination

Remise officielle par le MENFP des lettres de nomination aux responsables de l'ENS et au Comité d'étudiants, ce mardi 27 juin.

 

Port-au-Prince, le 27 Juin 2017,

 

 

 

 

   
   


Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), José Joseph, et le directeur de l'enseignement secondaire, Maxime Mésilas, ont remis, ce mardi 27 juin 2017, au Bureau du ministre de l’Education nationale les lettres de nomination attendues par les étudiants de l’Ecole normale supérieure à M. Bérard Cénatus, membre du Conseil de direction de Conseil de l’ENS, en présence de trois membres du Comité étudiants qui ont pris part à cette remise symbolique.

Les deux responsables ont précisé que les lettres originales seront remises dans les lycées où sont affectés les étudiants finissants de l'ENS. Ils ont profité pour demander aux étudiants d'être à leur poste sur le terrain afin de remplir leurs obligations professionnelles, à partir de la prochaine rentrée académique.

Le Directeur des ressources humaines a, par ailleurs, souligné que les recrutements dans les écoles nationales se feront désormais sur concours, suivant la Loi sur la Fonction publique.

M. Bérard Cénatus se réjouit de cette action du MENFP qui respecte les termes de l'accord entre le MENFP et l'ENS. Il invite du même coup les étudiants à remplir leurs obligations.

Un membre du Comité des trois étudiants reçus au moment de cette remise symbolique a remercié le MENFP et a salué l'action du Ministre Pierre Josué Agénor CADET qui a respecté ses engagements.

Pour sa part, le Ministre CADET qui a donné un point de presse au terme de cette remise symbolique,  a réaffirmé sa volonté de toujours respecter ses engagements tout en annonçant de nouvelles actions pour la régularisation des personnels administratif et pédagogique travaillant avec ou sans lettre de nomination. Ce, en vue de mettre de l'ordre au sein du système, a indiqué le titulaire du MENFP.

Aucune personne n'est autorisée à rentrer dans une salle de classe sans lettre de nomination émanant des autorités compétentes, a insisté le Ministre CADET qui souligne qu'on doit mettre fin à ce désordre affectant la bonne marche du ministère et du système.

 

 


Bureau de communication/MENFP

 

 

Loading image. Please wait

 

 

 

© 2017 © MENFP